Les premiers Championnats Régionaux Minimes… plein de promesses

Pour ces premiers régionaux minimes du côté ouest de notre grande ligue, le club de Moulins Yzeure Avernes a accueilli 370 jeunes athlètes dimanche dernier.

Les jeunes pousses Auriste n’ont rien lâché et se sont donnés à fond pour caracoler en tête des bilans nationaux avec des records personnels à la clé.

  • Léa MAUBERRET, EAG 38/ Ac La Mure,  réalise 3m72 à la perche (48 points), s’octroyant ainsi le record de Ligue.
  • Du côté de l’ESL/Pierre-Bénite A., Nina ADUAYOM termine son 100m en 12″13 et Diamantina DEDOLA conclu le concours de longueur à 5m83.
  • Le relais filles de l’ESL a bouclé son 4X60 en 29’’81 performance côté à 48 points sur la table jeunes.

Les garçons ne sont pas en reste :

  • Léo MALOSSE, Espérance Faverge,  qui a réalisé un très beau saut au triple : 13m80 (45 points) et s’octroie la 2è place aux bilans, tandis que RIBEIRO ADRIANO Ronaldo (ASVEL Villeurbanne) avale son 100 m en 11’’45.

La pluie s’est invitée en toute fin de réunion afin de permettre aux jeunes demi-fondeurs de réaliser de beaux chronos. Les courses furent très disputées, notamment les 1000 m.

Durant cette compétition minimes, d’autres jeunes passaient leur examen de jeune juge régional…..tous l’ont réussi brillamment…..félicitations à eux et à leurs formateurs (une douzaine de nominations ce week-end entre Parilly et Moulins).

La Commission Régionale des Jeunes présente à Marie, jeune hurdleuse du CSBJ, tous ses vœux de prompt rétablissement et remercie vivement tous les jurys clubs qui ont permis à cette compétition de se dérouler de la meilleure des façons.

Un grand merci à l’organisateur local et sa grande équipe de bénévoles.

Prochaines compétitions jeunes sur notre territoire :

  • Finale Nationale des pointes d’Or Colette Besson au stade de Parilly (Vénissieux) les 30 juin et 1er juillet…….venez nombreux encourager les meilleurs minimes français et quelques sud-africain.
  • Finale régionale des pointes de couleur : dimanche 8 juillet à Grenoble

Martine Guillon (photos Sophie Guillon).