Match international de Podebrady – Minima pour Kevin Campion, record perso pour Matteo Duc !

 Le traditionnel match international de marche s’est déroulé ce dimanche à Podebrady. Le circuit tchèque a plutôt bien réussi à Matteo Duc (AS Aix) et Kevin Campion (AFA Feyzin) qui sont tous les deux montés sur le podium avec leur coéquipiers de l’équipe de France

Engagé sur le 10km junior, l’Aixois Matteo Duc se classe septième. Le récent vice-champion de France améliore son record personnel (44″13). Grâce à un joli tir groupé, l’équipe de France remporte ce match.

D’autres Auristes étaient également au départ de cette course. Le cadet du CA Ambilly Florian Peter boucle la distance en 47″35.

Chez les filles, Lucille Molist (CS Bourgoin) s’offre un nouveau record perso (52″20). Julia Perrichon (EA Grenoble) a eu moins de réussite puisqu’elle n’a pu terminer l’épreuve.

 

Kevin Campion en route pour Doha !

Battu au sprint pour le titre lors des derniers championnats de France, Kevin Campion (AFA Feyzin) a, quant à lui, bien négocié le 20km qu’il boucle en 4ème position (1h20″49), tout près de son record perso réalisé il y a deux ans sur ce même circuit.

Un chrono synonyme de minima pour les prochains championnats du Monde, qui se tiendront à Doha à l’automne. Cerise sur le gâteau, la France termine deuxième par équipe.

Martin Côme (AHSA) et Antonin Boyez (Clermont AA) étaient également au départ du 20km. Le premier termine en 1h33″09, non loin de son record. Le second s’est vu disqualifié.

Jessica Bissay

>> Voir tous les résultats