MEETING D’AMBILLY – ALEX FOURNIVAL : « JE NE M’ATTENDAIS PAS À UNE TELLE QUALITÉ »

À Tassin ou à Ambilly, de nombreux demi-fondeurs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes ont chaussé les pointes ce week-end. Et malgré le calendrier si particulier cette année, les perfs ont été au rendez-vous…

« C’est l’une des meilleures éditions en terme de perfs ».
À l’heure du bilan, le président du CA Ambilly Alex Fournival peut être satisfait. D’abord, parce que le 11ème meeting demi-fond d’Ambilly, support des pré-régionaux, a bien eu lieu. Ensuite parce qu’il s’est déroulé dans de belles conditions.
Les consignes sanitaires du moment ont bien entendu été respectées. « Des bénévoles du club ont pris la température de chaque personne à l’entrée. Il y avait du gel hydroalcoolique à disposition, et tout le monde portait le masque. Les gens ont bien joué le jeu, il n’y a pas eu de soucis ».
Et sur la piste, même s’il y avait moins de monde que d’ordinaire, la qualité était au rendez-vous. « Quand le meeting a lieu en juin, on arrive à être 400, avec les courses jeunes qui n’ont pas eu lieu cette année. Là on a eu 210 coureurs, et une soixantaine de records. Je ne m’attendais pas à une telle qualité ».

Record du meeting sur 800m

Côté perfs, on retiendra notamment le 3000m féminin, remporté par Coraline Maamouri (DMA, 9’26″66), devant Mercyline Jeronoh (Athlé Saint Julien, 9’27″70). À souligner également, la densité de la série 1 du 800m hommes, avec sept coureurs en moins de 1’51, et le record du meeting pour le Suisse Laurent Guillaume (1’48″91). Sans oublier le 3000m steeple, remporté par Jeffrey De Freitas (DMA, 8’55″67), devant trois juniors qui améliorent leur record personnel.
Enfin, meilleure perf française de la saison sur 5000m pour le local Axel Fournival (junior), qui découvrait la distance (14’26″35).
Ce riche plateau, malgré le contexte, est le fruit d’une belle coopération de la famille demi-fond. « Il y a un bon management au niveau national, les coachs sont en discussion régulièrement et essaient de rassembler les athlètes sur les meetings », se félicite Alex Fournival.

> Voir tous les résultats des pré-régionaux à Ambilly

 >> Faustine Chaboche confirme à Tassin
Après avoir amélioré son record perso sur 1500m en finale B des France Élite le week-end dernier, la cadette de Clermont AA Faustine Chaboche s’est illustrée sur 3000m, remportant la course en 9’54″21, devant l’expérimentée Roannaise Fatiha Idmhand (10’00″58).
À noter aussi les belles perfs de la junior Lena Chauveau (Clermont AA) sur 2000m steeple (7’11″57) et du cadet Samuel Legat (FAC Andrezieux) sur la même distance (6’17″26), ou encore la victoire de Baptiste Coudert (Clermont AA) sur 3000m (8’30″81).
Par ailleurs, l’AC du Lyonnais avait fait le choix de rajouter un 400m haies en amont du meeting, pour le bonheur de la cadette locale Marie Sirolli, qui en a profité pour améliorer son record personnel (65″38).

> Voir tous les résultats des pré-régionaux à Tassin

 

> Lore Hoffmann dans le top 3 mondial !

Et comment parler demi-fond sans évoquer la superbe performance de la Franco-Suisse Lore Hoffmann, licenciée à l’AS Aix-les-Bains, qui a réalisé la semaine dernière à Bellinzone (Suisse) la meilleure perf’ française et surtout la troisième performance mondiale de l’année en améliorant son record perso, pour la troisième fois en deux semaines (1’58″50) !

 

 

Crédit photos : AC Ambilly / AC du Lyonnais / Abaca / Franck Peaquin – FCK Images