Que font les Auristes quand ils sont confinés ? Et bien en cette période délicate, ils rivalisent d’imagination pour garder la forme… et le moral ! Nous leur avons proposé une petite interview de circonstance, histoire d’entretenir le lien, malgré tout ! Aujourd’hui, c’est Matteo Duc (AS Aix), récent champion de France juniors du 5000m marche en salle, qui s’est prêté au jeu de l’interview confinée…
>> Alors, l’entraînement « #Restecheztoi », ça donne quoi pour toi ?
J’arrive pas trop mal à gérer l’entraînement, entre les séances techniques, le renforcement et pour le cardio je suis à la recherche d’un tapis de course .
>> Tes exos de gainage préférés ?
Il y en a beaucoup, mon entraîneur Olivier Iund a beaucoup d’imagination pour ça du coup j’ai l’embarras du choix mais sinon du gainage tout simple avec un medecine-ball aux mains ou sous les pieds est un exercice que j’apprécie (enfin j’apprécie quand je l’ai terminé ) !
>> Et les étirements, maintenant plus d’excuse pour ne pas en faire tous les jours ?
Pour le coup c’est sur que nous n’avons plus d’excuses. Mais personnellement, les étirements ont toujours été inscrits dans mon quotidien donc pour moi ça ne change pas grand-chose !!
Jardinage, bricolage, cuisine… Et entraînement !
>> Qu’est-ce qui te manque le plus dans cette période de confinement ?
Pouvoir aller marcher dehors sur mes parcours habituels et rencontrer des personnes qui m’encouragent ou que je connais !
>> Comment occupes-tu tes journées ?
Je fais pas mal de choses, j’essaie de varier entre le jardin, du rangement, les entraînements, bricolage, montage vidéo, cuisine (c’est pas pour tout de suite l’ouverture du restaurant) etc…
>> Tes petits plaisirs quotidiens ?
J’apprécie d’aller chercher le pain à pied (et avec mon autorisation ) tous les matins. Quelque chose qui pourrait être anodin en temps normal mais qui devient tout de suite plus attractif en période de confinement. Et la séance d’entraînement reste toujours un plaisir dans la journée
En manque de sortie vélo…
>> Qu’est-ce que tu feras en premier, quand le confinement sera levé ?
Je sors le vélo et je pars faire une grosse sortie avec des potes
>> La suite de la saison, comment tu la vois ?
Je ne sais pas trop, nous avons encore peu d’informations quant au maintien des prochaines compétitions. J’espère qu’elle va attaquer le plus vite possible ! En tout cas, je continue de m’entraîner comme je peux pour, je l’espère, retrouver le tartan d’ici quelques semaines .
>> Une idée pour « remplacer » les interclubs et réunir tous les licenciés début mai ?
Une compétition qui réunirait l’ensemble des athlètes qui le souhaitent afin de concourir sur leur discipline. Absence de classement, juste de la bonne ambiance (musique et repas tous ensemble ).
>> Un message pour tes partenaires d’entraînement/de club ?
Que j’ai hâte de les retrouver et de m’entraîner avec eux !
Jessica Bissay
Crédit Photos : Alanis Duc/Mattéo Duc