Reprise d’activités sportives après le déconfinement

Après les annonces du 1er ministre, du ministère des sports et les contacts de la fédération avec ce même ministère, les situations de chaque sport sont discutées et des précisions vont être apportées. 

« Il faudra vivre avec le virus et s’en protéger » est la phrase du ministre que l’on retiendra, elle signifie bien qu’il nous faudra adapter notre façon de vivre et pratiquer le sport ! D’où les discussions en cours pour s’adapter et lever des freins qui pourraient empêcher une reprise.

Ce dont nous sommes sûrs à partir du 11 mai :

  • reprise des activités sportives individuelles en respectant les gestes barrières ! Donc nous attendons des précisions pour l’athlétisme, sachant qu’il ne faut pas de rassemblement de plus de 10 personnes. En suivant les recommandations qui vont être annoncées avant le 11 mai les entrainements pourront reprendre si les collectivités ouvrent les stades.
  • Cette reprise d’activité, pourra déboucher sur des rencontres, des compétitions mais pas avant le 2 juin au minimum. Dans un premier temps et en fonction de cette date de reprise les Clubs et Comités pourront envisager un calendrier sportif et la Ligue prolongera celui-ci par des compétitions régionales si la possibilité est offerte.
  • Quant à la Fédération, celle-ci envisage sérieusement un calendrier des différents championnats de France dès fin aout jusqu’à fin octobre (coupe de France, Championnats de France Espoirs, Elites, Epreuves-combinées, Jeunes, coupe de France minimes).

Le samedi 9 mai prochain, un Comité Directeur de la ligue , se tiendra en visio et statuera sur les mesures qui pourront être décidées.

Michel CLAIRE

Président de la CSO