Coupe de France des relais et des spécialités – La vague AURA a tout raflé !

 Les couleurs de la ligue AURA ont brillé ce week-end à Salon de Provence, à l’occasion de la coupe de France des relais et spécialités. Les Auvergnats et les Rhonalpins ont ramené pas moins de 32 médailles, dont douze en or…

>> Lancers : les Aixoises sur tous les podiums !
Médailles d’or au marteau, d’argent au poids, au disque et au javelot ! En matière de lancers, les Savoyardes de l’AS Aix  se sont invitées sur tous les podiums , bien emmenées par Sarah Tordjman, Anaëlle Fournier ou encore Corinne Nugter.  Au poids et au disque, elles étaient entourées par deux clubs bien connus : Lyon Athlé, sur la plus haute marche , et Clermont Athlé (troisième).

>> Le DMA aime le suspense
Les coureurs du Décines Meyzieu Athlétisme ont joué avec les nerfs de leurs supporters ! Ils repartent de Salon de Provence avec deux médailles acquises au finish ! Le samedi, les filles ont obtenu la troisième place lors du relais medley au terme d’une belle remontée de Claire Perraux. Le lendemain sur 4x800m, Bastien Perez est allé chercher la médaille d’argent dans les derniers mètres.

>> Relais : Et à la fin, c’est Lyon Athlé qui gagne… 
Les batailles ont été belles… Et se sont toutes terminées de la même manière. Les filles de Lyon Athlé ont fait très fort en s’imposant sur 4x100m, 4x200m et 4x400m. A chaque fois, leurs voisines de l’Entente Sud Lyonnais ont dû se contenter de la place de dauphin.

>> 4x800m : L’Isère, plutôt deux fois qu’une 
Lors de l’avant dernière course de la journée, Johanna Geyer Carles et ses coéquipières de l’EA Grenoble ont nettement dominé les débats en finale du 4x800m. Elles ont retrouvé sur le podium d’autres Iséroises, les filles du CS Bourgoin-Jallieu, troisièmes.

>> Relais haies : L’Entente Sud Lyonnais au rendez-vous
Créée l’an dernier, cette épreuve dite « de démonstration » a rempli son rôle ! L’Entente Sud Lyonnais a contribué au spectacle en remportant le titre chez les filles, l’argent chez les garçons.

>> Et de deux pour Annecy !
Les Hauts-Savoyards d’Annecy ont remporté la finale du 4x400m, bien emmenés par Patrice Maurice et Samuel Colombo. Un deuxième titre consécutif sur la distance pour le club.

> Perche – L’école clermontoise récompensée
Malgré l’absence des « tauliers », les perchistes clermontois ont remporté la médaille de bronze, tandis que le titre est revenu à l’EA Grenoble de Thibault et Mathieu Collet. Chez les filles, les Auvergnates ont elles aussi décroché le bronze. 

> Lemaître et les Aixois n’ont pas réussi le doublé
Adepte de ce rendez-vous automnal, Christophe Lemaître était l’un des quelques internationaux présents dans les Bouches du Rhône ce week-end. Avec ce renfort de taille, le collectif aixois a remporté le titre sur 4×100, mais a dû se contenter de la médaille d’argent sur 4x200m, battu par la SCO Sainte-Marguerite.

>> Clermont : la relève est là
Les cadets de Clermont Athlé ont fait la différence en toute fin de course pour remporter le 4x1000m (10’13″85). Ils s’offrent au passage un nouveau record de club… et un record de ligue ! Mieux encore, ils signent même la troisième performance française de tous les temps.

 

Et aussi :
Emmenée par ses internationaux Bastien Auzeil et Mathieu Collet, l’EA Grenoble a remporté la médaille de bronze au saut en longueur. Maxime Nallet, Earwyn Abdou et les lanceurs de Lyon Athlé terminent quant à eux troisièmes au poids, tout comme Clermont Athlé au marteau. Enfin, les Lyonnaises de l‘ESL ont également brillé sur les sautoirs, elles décrochent l’argent en hauteur, le bronze en longueur. 

 

Jessica Bissay